Native de Saint-Henri-de-Taillon, Lac Saint-Jean, j'ai mené une carrière d'enseignante à l'élémentaire et au secondaire, carrière qui m'a menée au Saguenay, au Lac Saint-Jean, sur la Côte-Nord, à Québec, à Montréal et finalement en Haute-Gatineau.

            Ayant participé à des camps d'art durant quelques étés, au Saguenay, dans les années soixante, j'ai pris contact avec l'art en général dans des ateliers de créations collectives où j'ai acquis les bases du colorisme. Après un long "passage à vide" rempli par le travail et la famille, j'ai participé à plusieurs ateliers de travaux d'arts avec Madame Sylvie Grégoire, artiste-peintre, en Haute-Gatineau dans les années 80.

            C'est plus tard cependant que j'ai exploré l'aquarelle comme moyen d'expression artistique. Pendant plusieurs années, j'ai expérimenté avec Madame Rita Rodrigue, artiste de l'Outaouais très bien connue tant dans sa région qu'au pays et même à l'étranger. Ses ateliers basés sur la créativité m'ont donné l'élan nécessaire pour explorer un autre aspect de l'art.

            C'est à la fin de ma carrière d'enseignante que l'aquarelle a pris une place plus importante dans ma vie. J'ai profité du temps libéré pour parfaire mon apprentissage. Avec madame Claire Labrosse, aquarelliste de Gatineau, je suis retournée aux sources. Et en rencontrant d'autres aquarellistes, j'ai retrouvé l'élan nécessaire pour me consacrer à cet art.

            Je fais maintenant partie d'un groupe d'artistes et d'artisans de différents domaines... C'est un plus pour moi.

            Ce site WEB est une occasion qui m'est offerte pour vous présenter mes oeuvres. Je m'inspire de la vie de tous les jours mais aussi de mes voyages et de la nature. Je suis convaincue que l'aquarelle, bien que difficile, est un art accessible. Il est possible de développer son propre style. Les techniques ne sont pas une fin... on doit les faire siennes! C'est ce que j'essaie de faire.

            J'espère qu'en parcourant mes oeuvres, vous serez touchés par certaines d'entre elles... Bon voyage!